New-York, New-York

Hello vous ! Après une plutôt longue pause sur le blog, je reviens ici aujourd’hui avec un article sur la belle ville de New-York. Ville que j’ai pu visité lors d’un voyage d’une semaine en juin.

New-York était LE voyage dont j’avais toujours rêvé, alors j’ai décidé de faire des économies sur ma petite paye de stagiaire graphiste pour réussir à réaliser ce rêve.

J’avais envie de partager ici mes photos, mes bonnes adresses et les points positifs ainsi que négatifs de la ville 🙂 (N’hésitez pas à faire de même en commentaire si vous y avez déjà été !)

C’est parti !

LES VISITES : 

  • Quelque temps avant votre départ, je vous conseille fortement d’acheter un City Pass avant votre voyage sur le site citypass.com, ce qui vous permettra de faire des économies sur les visites principales c’est à dire : Empire State Building, Top of the Rock, le Musée d’Histoire Naturelle, la Statue de la liberté, le MET… de plus le City Pass permet de ne pas faire de queue, ou en tout cas très peu comparé à ceux qui n’ont pas de billet 😉
  • En une semaine, on a le temps de faire vraiment pas mal de chose, même si c’est assez condensé et donc plutôt fatiguant… Rester 2 semaines aurait été le top !
  • Central Park : le fameux… j’ai personnellement adoré Central Park, c’est immense et avec beaucoup de paysages différents, et je trouve que c’était vraiment comme dans les films ahah ! Après l’avoir fait plusieurs fois à pieds, on a décidé de le faire à vélo, et pour tout vous dire je regrette un peu, car on ne peut pas vraiment faire de vélo dans Central Park, mais surtout en faire le tour par les routes (donc difficile de voir quelque chose).

IMG_7400 (1)

  • Empire State Building : que dire a part que la vue de là-haut est magnifique ! A ne pas louper !

IMG_7476

  • Top Of The Rock : si l’Empire State Building est votre building préféré, je vous conseille de monter au Top Of The Rock, et vous aurez une vue spectaculaire sur l’Empire. C’est la vue que j’ai préféré à New-York, et que j’aurais aimé faire de nuit 🙂

IMG_7505

  • Le Musée d’Histoire Naturelle : J’ai adoré le musée, surtout pour les squelettes de dinosaures que j’avais toujours voulu voir (rpz La Nuit au Musée !), c’est à faire, et en plus c’est à côté d’un Shake Shack (aka le meilleur fastfood de New-York) 😉

IMG_7669

  • One World Trade Center : la taille est impressionnante, et le lieu plein d’émotions.
  • Chinatown/Little Italy : La déception… je n’ai pas aimé ces quartiers, pas propre et avec beaucoup trop de monde pour moi, en revanche ce qui n’est pas décevant là-bas, c’est bien la nourriture ! (Ci-dessous Taiyaki NYC, les glaces sont trop belles et trop bonnes !)

IMG_7699

  • Time Square : Je crois que c’est l’endroit ou j’ai passé le plus de temps, notamment pour les boutiques ahah ! J’y suis allée presque tous les jours car notre hôtel n’était pas loin. De nuit c’est juste super beau, avec toutes les publicités, c’est le Picadilly Circus de Londres en 10 fois plus grand 😉

IMG_7435

  • La Statue de la liberté : de loin on peut croire qu’elle est vraiment minuscule, mais en prenant le bateau pour aller sur l’île, on se rend bien compte qu’elle est immense et très imposante. Prévoyez une demi-journée pour la visite histoire de profiter de la vue de Manhattan tranquillement 🙂

IMG_7818

  • Le pont de Brooklyn et le Manhattan Bridge :

IMG_7823IMG_7766

  • Ellen Stardust : un restaurant où l’on mange 100% américain, et où on découvre des chanteurs passionnés de comédies musicales. On ne peut clairement pas s’y ennuyer, à ne pas rater à New-York malgré la longue file d’attente pour pouvoir y entrer.

IMG_7773

Les + et les – de New-York : 

  • Tout ce qu’on voit en se baladant nous rappelle des films, séries qu’on a vu, on se croirait dans un grand studio de tournage !
  • Attention au bidon ahah, difficile de manger healthy à New-York, même trouver de l’eau est assez difficile !
  • La vie est chère à New-York, il vaut mieux acheter chez des marques qui sont américaines et là ca vaudra le coup (surtout niveau sneakers où là il y a de vrais écarts de prix avec chez nous ! -> Nike, Adidas…)
  • Si vous ne parlez pas un minimum l’anglais, ça risque d’être assez difficile sur place
  • Les transports en commun sont facile à comprendre et bien fait, je me suis déplacée en métro durant toute la semaine et on s’y fait très vite, un peu comme à Paris 🙂

 

En bref, une ville de dingue qui change clairement de ce qu’on a l’habitude de voir en France et qui pour moi est à visiter au moins une fois dans sa vie, rien que pour les paysages !

Et vous, vous-y êtes déjà allez ? 🙂 

xoxo

2 réflexions sur “New-York, New-York

  1. Laureen dit :

    Bonjour, je rejoins ton avis, New York a été en effet pour moi un voyage inoubliable. Je conseillerai juste de visiter l’empire state building de nuit car avec toutes les lumières de la ville, la vue est impressionnante. J’ai aussi beaucoup apprécié la visite des musées Guggenheim et Moma. Et je conseille absolument d’aller faire un tour à la Levain Bakery : on y fait tout simplement les meilleurs cookies du monde. Et enfin, si on peut économiser un peu et réserver à l’avance, aller voir un spetacle à Broadway est une superbe expérience.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s