9 séries Netflix à voir absolument !

Je passe beaucoup de temps sur Netflix à regarder des séries, et j’avais envie de vous partager les séries que j’ai adoré et pour la plupart regardé très rapidement en binge-watching. J’espère que ça vous donnera envie de les voir 🙂 C’est parti !

Dark

DARK-Netflix-1-810x456.jpg

Genre : Drame – Thriller

Durée des épisodes : 50 minutes environ

Nombres de saisons : 1 pour l’instant

Etat : En cours

Synopsis : Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Mon avis :  J’ai commencé cette série récemment et j’ai très vite accroché. Il y a beaucoup de suspense, on se pose des questions tout au long de la saison 1. La série est allemande donc ça change un peu ! Vraiment une série à regarder !


Lovesick

lovesick-netflix.jpg

Genre : Comédie

Durée des épisodes : 20-30 minutes

Nombres de saisons : 3 saisons

Etat : En cours

Synopsis : Dylan apprend qu’il est atteint de la Chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d’éclaircir sa situation…

Mon avis : Mon GROS coup de coeur ! Chaque épisode porte le nom d’une femme et raconte son histoire avec Dylan le personnage principal de cette série. On assiste donc a des flashbacks durant toute la série mais le présent garde quand même une grande importance dans les relations. Je pense que c’est la série que je regarde le plus rapidement, 9 épisodes par saison environ ce n’est pas beaucoup mais assez pour l’histoire. Je me suis beaucoup attachée à Dylan, Luke (son meilleur ami) et Evie (coloc, amie..).


The end of the fucking world

the_end_of_the_fucking_world_title.jpg

Genre : Comédie – Drame

Durée des épisodes : 25 minutes environ

Nombres de saisons : 1 pour l’instant

Etat : En cours

Synopsis : Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d’aventure embarquent pour un road trip d’enfer dans cette série à l’humour noir inspirée d’un roman graphique.

Mon avis : La série est tellement bizarre que ça en devient super bien ahah ! Elle se regarde hyper rapidement, et les acteurs sont super bons. La VF est pas mal 🙂


Anne with an E

Anne-with-an-E.jpg

Genre : Drame

Durée des épisodes : 1 heure environ

Nombres de saisons : 1

Etat : En cours

Synopsis : L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Mon avis : J’ai découvert cette série grâce à ma meilleure amie et j’ai juste adoré, les acteurs sont formidables. L’actrice principale à vraiment du talent. J’ai adoré regardé la série mais en VOSTFR, je trouve que sans leurs accents la série n’a plus le même charme. C’est une série qui m’a fait pleuré alors prenez des mouchoirs avant de visionner ahah !


The Mist

The-Mist-Trailer.jpg

Genre : Drame – Horreur

Durée des épisodes : 40 minutes environ

Nombres de saisons : 1 saison

Etat : En cours

Synopsis : Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d’une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.

Mon avis : Le côté horreur m’a beaucoup plût, et l’histoire aussi. En même temps ça vient de Stephen King ! L’ambiance est hyper tendu tout au long de la série, on ne sait jamais qui va survivre…


Sense 8

sense81.jpg

Genre : Drame – Fantastique – Science Fiction

Durée des épisodes : 50 minutes environ

Nombres de saisons : 3 saisons

Etat : Annulée… (enfin on attend un épisode final de folie quand même ! )

Synopsis : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Mon avis : Pourquoi ils arrêtent cette série, POURQUOI ? 😥 C’est juste une pépite ! Alors par contre pour regarder ça il faut avoir l’esprit ouvert, sinon ça peut être génant, mais moi j’adore.


The OA

the-oa_66.jpg

Genre : Drame

Durée des épisodes : 1 heure

Nombres de saisons : 1

Etat : En cours

Synopsis : Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Mon avis : Alors cette série… elle peut paraître super bizarre pour certains. Le premier épisode n’est pas top, c’est à partir du second que je me suis mise à fond dedans. C’est spéciale mais vraiment bien fait, le scénario est original pour sur.


Black Mirror 

black-mirror-logo.jpg

Genre : Drame – Science Fiction – Thriller

Durée des épisodes : 1 heure

Nombres de saisons : 4 saisons

Etat : En cours

Synopsis : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran. On nous montre le futur en cauchemar réaliste.

Mon avis : Ce qui est vraiment bien ici c’est qu’on peut regarder n’importe quel épisode, chacun à sa propre histoire, ses propres acteurs. Si un épisode ne m’emballe pas je ne le regarde pas tout simplement. Après chaque épisode regardé j’étais un peu en déprime, je vous cache pas que c’est vraiment réaliste et on se reconnaît parfois dans des situations du quotidien. Mais ça laisse toujours une morale, une leçon. Je vous laisse une petite liste de mes épisodes favoris :

  • 1er épisode Saison 1 : Il m’a traumatisé à vie mais il est clairement à voir !
  • 2ème épisode Saison 1 : 15 millions Merits, c’est assez long, mais il vaut le coup pour la fin.
  • 3ème épisode Saison 1 (oui la saison 1 est super) : The Entire History Of You, alors cet épisode c’est tout simplement le futur qu’on imagine tous, et ça fait flipper !
  • 1er épisode Saison 2 : Be Right Back.  Juste génial, j’ai beaucoup pleuré.
  • 1 er épisode Saison 3 : Nosedive. Il parle des réseaux sociaux et de l’impact de ceux-ci sur nos vies (toujours version futuriste !)

 


Stranger Things

20161201_stranger_things_node.jpeg

Genre : Fantastique – Thriller

Durée des épisodes : Presque une heure

Nombres de saisons : 2 saisons

Etat : En cours

Synopsis : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis : GE-NIAL. J’ai préféré la saison 2 à la première mais clairement c’est une série monstrueuse ! Les enfants qui jouent dedans sont incroyables.


 

Cet article est finiiiit ! Vous connaissiez ces séries ? Certaines vous donne envie ? 🙂 

Une réflexion sur “9 séries Netflix à voir absolument !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s