Mon TOP #6 séries !

Hello à tous !

Depuis maintenant très longtemps je suis une grande fan de série et j’en regarde énormément (plus qu’il ne faudrait). Je regarde tout type de séries, dramas, comédies, crimes, actions…

J’adore découvrir des nouvelles pépites et j’aimerais vous partager les miennes, mes séries favorites de tous les temps ! En espérant vous faire découvrir des séries que vous n’avez jamais regardé ! 🙂

#6 – AWKWARD

df6de2275298498e866c44ca70923cae_1280X720

Genre : Comédie – Drame

Durée des épisodes : Une vingtaine de minute (top pour ceux qui n’aiment pas rester des heures devant l’écran)

Nombres de saisons : 5

Etat : Série finit (malheureusement !)

Synopsis : Une adolescente de 15 ans (Jenna) gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Mon avis : Cette série a tout simplement été un de mes coups de coeur, dès que je l’ai découverte j’ai tout de suite accroché. Les personnages principaux sont très attachants (Jenna et Matty en particulier) et à chaque épisode j’avais hâte de connaître la suite. J’ai été super triste d’apprendre que la série se finirait à la saison 5, mais au final je ne suis pas restée sur ma faim et c’est le principal. La série est drôle, dynamique, on ne s’ennuie pas en la regardant. (Je l’ai regardé en VF et VOSTFR, les voix françaises ne m’ont pas dérangés contrairement à certaines séries où je ne les supportent pas, les voix américaines sont très bien elles aussi).


#5 – THE WALKING DEAD

The-walking-dead.png

Genre : Drame – Horreur

Durée des épisodes : Une quarantaine de minutes

Nombres de saisons : 8

Etat : Diffusion de la saison 8

Synopsis :

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, qui se réveille tout juste d’un coma, tente de survivre…

Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Mon avis : The Walking Dead est un de mes séries favorites pour plusieurs raisons. Je trouve que les acteurs sont géniaux et les décors impressionnants. De plus c’est une série qui fait peur mais pas trop non plus, je peux donc la regarder toute seule en toute tranquillité ahah ! Par contre, point faible de la série, elle a du mal à se renouveler et les dernières saisons (7 et 8) me déçoivent un peu. Cependant c’est vraiment une série à voir, rien que pour les premières saisons.


#4 – HOW TO GET AWAY WITH MURDER (ou MURDER)

281620-11.jpg

Genre : Crime – Drame

Durée des épisodes : 40 minutes environs

Nombres de saisons : 4

Synopsis : La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet à Philadelphie. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

Mon avis : Que dire à part que cette série est dingue ! Shonda Rhimes (la productrice) est une femme incroyablement talentueuse et son talent se reflète vraiment ici. La série est beaucoup basée sur le suspense, les enquêtes, le droit… Les personnages principaux sont tous très attachants et la série m’a plus d’une fois ému jusqu’aux larmes. Mais attention car il faut s’accrocher quand on regarde HTGAWM, dans un épisode il se passe une quantité de chose affolante et il faut parfois regarder plusieurs fois pour mieux comprendre.


#3 – NEW GIRL 

new-girl.jpg

Genre : Comédie

Durée des épisodes : 20 minutes environ

Nombre de saisons : 7 – une vingtaine d’épisodes par saison

Statut : En cours

Synopsis :  Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Mon avis : J’aime tellement cette série… Si vous avez besoin de rire, de vous détendre c’est LA série qu’il vous faut ! J’ai déjà regarder toutes les saisons plusieurs fois, je trouve les personnages tellement drôle et géniaux. Il n’y a pas eu un épisode qui ne m’a pas plut, j’ai beaucoup ri mais aussi pleuré devant cette série tant les acteurs jouent à la perfection. Je suis tellement triste que la saison 7 soit la dernière ! 😦


#2 – GREY’S ANATOMY

greys-anatomy-saison-12-bilan-critique-brain-damaged-image-une.jpg

Genre : Drame – Médical

Durée des épisodes : 40 minutes environs (sauf épisodes spéciaux)

Nombre de saisons : 14 (et oui ça fait beaucoup, mais je ne me lasse pas !)

Statut : En cours

Synopsis : Meredith Grey, fille d’une chirurgienne très réputée, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Mon avis : C’est simple… j’ai pleuré devant absolument TOUS les épisodes de Grey’s Anatomy, alors si vous n’aimez pas les dramas.. passez votre chemin ! Il y a dans cette série une quantité incroyable de personnages, donc énormément de relations amoureuses, amicales etc… Shonda Rhimes (encore productrice ici) a réussi à faire de cette série un classique. De chaque épisode est tiré une morale de fin. Il y a beaucoup de saisons mais je ne me suis jamais lassé, j’ai aimé presque tous les épisodes.


#1 – GAME OF THRONES (évidemment !)

game-of-thrones-e1462295496364.jpg

Genre : Aventure – Fantastique – Drame

Durée des épisodes : de 40 minutes à une heure 

Nombre de saisons : 7 (8 en 2019) 

Statut : En production

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Mon avis : Absolument tout est parfait dans cette série. Les acteurs, les décors, l’histoire, l’univers… Je ne peux que vous la conseiller. Je sais qu’en la commençant (en 2013) j’avais eu du mal à m’y mettre car c’est assez difficile à comprendre au début, mais c’est une série qui vaut le coup de s’accrocher croyez moi !


Et voilà cet article est finit, que pensez-vous de ces séries, les avez-vous déjà vu ? Est-ce qu’elles vous donnent envie ? Dites-moi tout ! 

Et n’hésitez pas a me faire découvrir vos séries favorites, il est possible que je fasse des découvertes moi aussi ! 

5 réflexions sur “Mon TOP #6 séries !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s